Ouvert à tous : Le Marché Sans Puces est accessible à tous: créateurs indépendants, boutiques/ateliers, étudiants en design/art et toutes personnes voulant vendre des belles fripes. Les non-initiés sont les bienvenus. Il n’est pas nécessaire d’être au bénéfice d’un bac +4 en montage de stand. Vous pouvez présenter vos articles en tout genre soit neufs ou d’occasion: vêtements, meubles vintages ou designs, accessoires, bijoux, objets d’arts ou photographies, etc.


Prix d’un stand : les places sont proposées au tarif de CHF 35.- le m2 (minimum de 4m2)

 

Installation de votre stand : Vous pouvez installer votre stand uniquement le jour du marché entre 12h00 et 17h30 au plus tard. Nous mettrons à disposition un espace délimité au sol par du scotch en fonction des m2 que vous aurez choisi au préalable. Nous serons là pour vous renseigner. Vous pouvez décharger votre marchandise directement derrière la halle à la rue Henri Christiné, (TRÈS IMPORTANT: déchargement express!). Vous pouvez ensuite stationner votre véhicule au parking payant de la Migros ou de Plainpalais ou sur les zone bleues/blanches dans les environs. L’heure de pointe sera de 15h00 à 17h00 donc essayé de venir avant. Nous invitons les petits stands de venir en tram/bus/vélo si possible.


Tout doit être en auto-porter, rien ne peut être accroché, cloué ou vicé aux murs. Tous les stands sont éclairés par la lumière existante dans la halle. Néanmoins, nous recommandons fortement que vous prévoyez une/des lampe(s) additionnelle(s). Des prises seront disponibles. Prévoyez une rallonge électrique d'un minimum de 15m.

 

Fermeture des stands : Le démontage doit se faire le soir même à partir de 23h30. Il est impératif de ne rien laisser sur place, tout doit être aussi propre que lorsque vous avez pris possession des lieux.

 

Location de matériel :

Table: chf 10.-

Chaise: chf 5.-

 

Tips and tricks : rien de plus facile que de monter son petit stand! 

Nous vous invitons à penser aux éléments suivants:

Selon votre marchandise, il vous faut au minimum: une table, une chaise, un porte habits, des cintres, une nappe pour la déco et de la monnaie pour rendre le change.


Clairement recommandé: une lampe pour éclairer votre marchandise (prévoir une rallonge de minimum 15 mètres) et un miroir.

 

Ça vous intéresse? L'inscription c'est par ici.